Nouvelle traduction : Cérémonie d’hommage à l’ancien chef d’État français - Jacques R. Chirac [pt]

L’ancien chef d’État, Son Excellence Jacques René Chirac, est décédé dans la matinée du 26 septembre 2019, dans sa maison de Paris située au 86 rue de Tournon.

Jacques Chirac a été président de la République pendant 12 ans, deux fois Premier ministre entre 1974 et 1976, puis entre 1986 et 1988, plusieurs fois ministre et maire de Paris pendant 18 ans et député de la Corrèze pendant trois décennies. Il s’est distingué dans la vie politique de notre pays et de notre république pendant plus de 40 ans.
JPEG
FUn hommage a été rendu aujourd’hui à sa mémoire par la communauté française, corps diplomatique aujourd’hui au lycée français de Luanda.
JPEG JPEG
Avec un discours de Son Excellence l’ambassadeur de France en Angola, Sylvain ITTÉ, où l’on peut lire :
" Il y avait dans cet homme, et j’en ai personnellement vu plusieurs fois, un homme qui transpirait dans la vie quotidienne. Il n’a pas joué, il n’a pas triché en s’adressant aux hommes et aux femmes qui ont eu l’occasion de s’entretenir avec lui."
JPEG JPEG
Une minute de silence a été observée en l’honneur de Jacques Chirac et de l’hymne national français..
JPEG JPEG
L’Ambassade de France a un livre ouvert, lundi et mardi, de 8 h 30 à 17 heures, pour permettre à tous les représentants des gouvernements, du corps diplomatique et autres, de rendre un dernier hommage et de témoigner de leur affection.
JPEG JPEG

Word - 15.8 ko
discours_hommage_a_jacques_chirac
(Word - 15.8 ko)

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page