Lycée français Alioune Blondin Beye [pt]

Situé au cœur de Luanda, le lycée français Alioune Blondin Beye accueille actuellement près de 900 élèves scolarisés de la petite section de maternelle à la classe de terminale.

PNG

Il fait partie du plus grand réseau mondial d’établissements scolaires français par son ampleur et sa densité : le réseau des établissements de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).

Il est doté de salles de classes et d’installations sportives propres, adaptées aux besoins des différents niveaux scolaires.

Toutes les classes bénéficient d’un enseignement homologué par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, qui garantit aux élèves un parcours similaire à celui des élèves en France. Les formations dispensées sont ainsi conformes aux programmes et instructions de l’enseignement français. Il permet à chaque élève de poursuivre son cursus dans tout établissement du réseau, en France ou à l’étranger.

L’obtention du baccalauréat, à la fin des études secondaires, permet à aux élèves d’intégrer la majorité des universités et des écoles supérieures dans le monde.

L’école primaire compte 23 classes : 5 classes de maternelle et 18 classes élémentaires.

Le collège compte 10 divisions : 3 classes de 6ème, 2 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 2 classes de 3ème.

Le lycée compte 4 divisions : 2 classes de seconde, 1 classe de première générale et 1 classe de terminale générale.

Dernière modification : 08/05/2022

Haut de page