Festival Festikongo du 5 au 8 juillet à Mbanza Kongo [pt]

La ville de Mbanza Kongo (province du Zaire) accueillera la première edition du Festikongo du 5 au 8 juillet 2019. Cet événement, gratuit, soutenu par le Ministère de la Culture, reunira musiciens, écrivains, groupes de danse et enqueteurs des états qui composaient l’ancien royaume du Kongo, notamment Congo Brazaville, la RDC, le Gabon et l’Angola.

Festikongo - JPEG

Ce festival marque le deuxième anniversaire de la sélection de la ville de Mbanza Kongo en tant que Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

JPEG - 9.5 ko
Roga Roga

05/07, concert de Roga Roga Extra Musica à 19h30

Ibambi Okombi Rogatien, alias Roga Roga est un auteur, compositeur et interprète originaire de la République du Congo, détenteur du titre de Cavalier de l’Ordre du Mérite congolais.Entre ndombolo, rumba et soukous, le FestiKongo permettra de découvrir l’univers musical de celui qu’on appelle "le Grand Zangul du Congo".

Um oceano, dois mares, tres continentes - JPEG

Présentation du livre de Wilfried N’sondé, "Un Océan, Deux Mers, Trois Continents", traduit par Mena Abrantes
- Mbanza Kongo 05/07 à 16h00
- Luanda - União dos Escritores Angolanos 08/07 à 17h30

L’histoire racontée est celle de Nsaku Ne Vunda, né en 1583 aiux marges de le rivière Kongo. Orphelin éduqué par des missionnaires, il est chargé par le roi des Bakongos de devenir leur ambassadeur auprès du Pape Papa. En quittant Kongo, il ignore que le voyage qui devait l’emmener à Rome va en direction du Nouveau Monde, et que le bateau qu’il est à deux doigts de rejoindre est rempli d’esclaves...

JPEG

Dernière modification : 12/07/2019

Haut de page